Diagnostic

« Les troubles de la vue sont un symptôme non-moteur de la maladie de Parkinson, rappellent les chercheurs de l’université de Pennsylvanie, aux États-Unis, dans l’introduction de leur étude. Mais la prévalence de ceux-ci est inconnue. »

Des chercheurs hongkongais ont voulu tester l’efficacité de l’OCT-A pour la prédiction de la progression de la rétinopathie diabétique (RD) et le développement de l’œdème maculaire (OMD) diabétique.

« Chaque année aux États-Unis, environ 70 000 enfants présentent les critères de sélection pour un dépistage de la rétinopathie du prématuré, rappellent les chercheurs du Children’s Hospital of Philadelphia, aux États-Unis. Mais ces critères actuels sont peu spécifiques pour prédire…

Face à un œil soumis à une brûlure chimique, faut-il mieux suivre l’ischémie limbique par examen clinique ou avec l’OCT-A ? Pour répondre à cette question, des chercheurs britanniques ont étudié 10 participants (15 yeux) souffrant d’une blessure oculaire chimique sévère.

« Comme la rétine est une extension du cerveau et partage de nombreuses similarités avec celui-ci, les chercheurs pensent que la détérioration de la rétine pourrait refléter les changements en cours dans les vaisseaux sanguins du cerveau, offrant ainsi une fenêtre sur l’évolution de la…