Actualité Matériels

L’iFix, un stylo cornéen imprimé en 3D et développé par une équipe de l’université australienne de Sydney, vient de se voir attribuer environ 680 000 euros par le fonds pour les appareils médicaux de l’état de Nouvelles Galles du Sud.

Le fabricant américain d’appareil d’imagerie de la rétine Optos annonce l’arrivée sur le marché européen de son dernier-né : Monaco. Celui-ci offre un système d’imagerie de champ ultra-large avec OCT ­intégré.    

Elle s’appelle Stellaris Elite Vision Enhancement System et vient d’obtenir le marquage CE, ce qui permet dès à présent sa distribution dans les 28 pays de l’Union ­euro­péenne ainsi qu’en Suisse, Islande, Norvège et au Lichtenstein.

L’appareil de périmétrie MonCvONE, commercialisé par la société française Metrovision, existait jusqu’à présent en deux modèles : MonCvONE-SAP pour la périmétrie standard automatisée et MonCvONE-PRO qui inclut en sus la périmétrie manuelle et l’imagerie vidéo.

Metrovision annonce que la société Forus Health implantée en Inde, a obtenu le marquage CE pour son produit d’imagerie du fond d’œil 3Nethra-Neo destiné au dépistage de la rétinopathie du prématuré. Celui-ci est distribué de façon exclusive en France, en Belgique et en Afrique par…