Entreprises & économie

C’est reparti pour trois ans. Le fabricant de lentilles CooperVision et l’entreprise Plastik Bank, qui organise des collectes et recyclage de déchets plastiques, avaient signé un partenariat de neutralité plastique nette il y a 3 ans, dans lequel CooperVision s’était engagé à financer la…

À l’issue du congrès annuel de l’Arvo (Association for research in vision and ophthalmology), qui s’est tenu début mai aux États-Unis, l’entreprise Optos s’est félicitée du nombre record de présentations s’appuyant sur son outil d’imagerie ultra-grand champ, Optomap.

Chiffres issus d’une publication des Échos Études (« Santé visuelle et ophtalmologie : les nouveaux modèles du marché », édition 2024) à l’appui, la jeune entreprise Lyleoo démontre la rareté de l’offre de santé traditionnelle en ophtalmologie : « le délai moyen d’obtention…

Depuis le 15 mai et jusqu’au 31 juillet, CooperVision déploie une vaste campagne de sensibilisation autour de la myopie chez les jeunes, sous le thème « J’suis myope et j’agis ! ».

Le 22 avril, Hoya a signé un partenariat afin de soutenir l’association Les P’tits doudous, créée en 2011 et qui chaque année depuis accompagne 150 000 enfants hospitalisés, leurs parents et les soignants. L’objectif est d’améliorer l’accueil ainsi que le bien-être des enfants…

Lors de la 24e édition du Festival International des jeux en réseaux, la Gamers Assembly 2024, qui a eu lieu à Poitiers du 30 mars au 1er avril, Otpic 2000 a tenu un stand de sensibilisation à la santé visuelle pour le grand public, en proposant notamment une expérience inclusive sur le…

La plateforme de rendez-vous en ligne a fêté sa dixième année d’existence mi-novembre, revendiquant un total de 672 millions de rendez-vous pris par son intermédiaire. Et a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour l’occasion. D’abord, une messagerie sécurisée praticien-patient, qui…

CooperVision lance une initiative originale : dans certains cabinets ophtalmologiques souhaitant développer la contactologie, les patients se verront proposer un quiz sur la presbytie pour mieux connaître ce trouble et les solutions qui permettent de le corriger.

Déjà à la tête de 15 magasins d’optique, Anne Cristini est aussi devenue présidente de la fondation Krys Group le 17 novembre, succédant ainsi à Pierre Gerini, qui occupait le poste depuis 2014.

Euclid Vision Group, qui détient en Europe les marques Disop (produits d’entretien pour les lentilles et les lunettes, lentilles journalières, produits de soin de l’œil) et Mark’ennovy Personalized Care (lentilles de contact) annonce la fusion de ces deux entités sous l’égide du Euclid…

Début juillet, le laboratoire français spécialisé en ophtalmologie Horus Pharma a tenu une conférence de presse à l’occasion de sa vingtième année d’existence.

« Le Groupement Optic 2000 (Optic 2000 – Lissac – Audio 2000) annonce un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2022, une progression de 4% par rapport à l’année 2019 », expose un communiqué de presse du groupe.

La société française Eysoft a mis au point un logiciel, intégré à un casque de réalité virtuelle, qui permet de réaliser quatre tests oculomoteurs et visuels prédéfinis sur une durée totale inférieure à 5 minutes.

Le laboratoire français Horus Pharma a annoncé début avril l’ouverture d’une nouvelle filiale basée à Stockholm, en Suède.

Le 29 mars, Zeiss a organisé une cérémonie de la première pierre pour fêter le lancement de la construction de l’agrandissement de son usine à Périgny, près de La Rochelle.

Nidek et Hoya Vision Care ont annoncé début février avoir signé un accord mondial afin d’offrir aux professionnels de la santé visuelle l’accès à un catalogue de produits couvrant toute la chaîne de soin, de l’examen en consultation à la fourniture des verres.

Les laboratoires Alcon se sont engagés dans un partenariat avec Plastik Bank en 2022 et ont décidé fin janvier d’étendre celui-ci.

Le 11 janvier, la première cabine de téléconsultation ophtalmologique Doctovue, mise au point par la société rouennaise Eyeneed, a accueilli ses premiers patients à la Maison de santé d’Évreux.

Horus Pharma, laboratoire français spécialisé en ophtalmologie, vient d’annoncer un partenariat avec Plastic Bank, une association canadienne qui se charge de collecter sur les littoraux du monde entier, des déchets plastiques en quantité équivalente à celle vendue dans les pays occidentaux…

Travaillant depuis plus de 20 ans pour Johnson & Johnson, Mathilde Beau était jusqu’ici directrice principale du service Marketing régional et Expérience pour Vision Care en zone EMEA.