Echographie

Symposium Alcon. Chirurgie de la cataracte & rôle de la surface oculaire : des technologies de pointe mais des patients parfois insatisfaits

Mme M., 31 ans, vendeuse en magasin de prêt-à-porter, se présente en consultation de contactologie en raison d’une mauvaise tolérance de ses lentilles actuelles. Elle a comme antécédent une myopie forte et porte des lentilles souples en hydrogel depuis l’âge de 16 ans.

Nous rapportons le cas d’un patient de 81 ans ayant consulté au CHU de Bordeaux début 2019 pour une décompensation cornéenne gauche faisant suite à un passage en chambre antérieure d’un implant de dexaméthasone Ozurdex®.

Face à la crise sanitaire, vous êtes un certain nombre à rechercher un placement qui sécurise ou préserve votre capital. L’immobilier résidentiel peut, sous certaines réserves, répondre à cette attente. Le premier confinement nous a d’ailleurs permis de constater la résilience de ce secteur. Certes, on peut s’interroger pour l’avenir en anticipant une croissance du chômage et son impact sur le secteur. Toutefois, pour l’heure, l’offre de biens étant inférieure à la demande et les taux restant très bas, les forts soutiens financiers de la part de l’État peuvent…

Qu’est ce qui change ? • Quelle que soit la période, les règles de bonne utilisation des lentilles de contact restent les mêmes. Les patients sont plus attentifs à toutes les consignes depuis la pandémie. • L’intérêt des lentilles de contact augmente à cause de la buée sur les lunettes avec le port du masque.