Contactologie -
Formation sur le protocole d'adaptation en lentilles multifocales
Informations et inscription : Lien
Distanciel (Zoom) - France
Rétine - DMLA -
L’œil est une fenêtre à travers laquelle il est possible d’entrevoir l’état général d’un patient. En effet, de nombreuses maladies générales vont s’accompagner de signes spécifiques au niveau de la rétine. Ces signes sont parfois révélateurs d’affections sévères, dont certaines sont potentiellement mortelles. Une journée complète sera consacrée à la mise à jour des connaissances sur ces liens entre pathologies générales et atteintes rétiniennes.
Informations : Lien
Paris - France
Généraliste -
15e congrès de l'Association francophone des professionnels de basse vision
Basse vision et innovations thérapeutiques
Informations : Lien
Paris - France
Généraliste -
5 thématiques majeures axées sur les dernières innovations et pratiques cliniques : strabologie, segment antérieur pathologique, chirurgie réfractive, rétine médicale et rétine chirurgicale.
Informations : Lien
Bordeaux - France
Rétine - DMLA -
13e International Congress on OCT and OCT angiography
Informations : Lien
Florence - Italie
- Myopie
De Michel Hermann - Hédi Basly - Diane Bernheim
Après un rappel mathématique simple sur le facteur Q et quelques définitions, il est proposé une mise au point pratique sur les aberrations optiques, et notamment celles concernées dans le presbyLasik, à savoir les aberrations sphériques. La théorie du presbyLasik, qu’il soit hypermétropique ou myopique, est alors expliquée. Dans le Lasik myopique, il est avancé que l’efficacité est due à la manipulation des aberrations sphériques mais également à l’existence d’une bifocalité centrale générée par le principe de compensation du défocus induit. Des applications pratiques sont données en conclusion pour la programmation courante. Lire la suite
Email :
Etablissement : Clinique Vision Laser des Alpes, Grenoble
Profession : Ophtalmologiste
CTRL + ALT + B