Rétine - DMLA -
Organisé par les Pr Audrey Giocanti-Aurégan, Dr Franck Fajnkuchen.
Université Sorbonne Paris Nord - Campus de Bobigny.
Bobigny - France
Rétine - DMLA -
Journée d'Enseignement en présentiel
Informations : Lien
Paris, Maison de la Chimie - France
Généraliste -
Journées des internes en 5ème année et chefs de clinique en ophtalmologie organisée par le SNOF, en collaboration avec THÉA.
Salons de l'Aveyron Bercy Paris.
Inscription jusqu'au 8 juillet 2026 sur l'application Théaconnect (App Store et Google play)
Paris - France
Imagerie -
Le thème conducteur sera la iatrogénicité et le respect du « primum non nocere » proposé par Hippocrate dans son traité des épidémies.
Informations : Lien
Aix-en-Provence - France
- Optique
De Mathilde Sebag - Dominique Meslin
Si l’effet de la distance verre-œil sur la correction optique est bien connu, il est en revanche rarement pris en compte, sauf dans le cas de fortes corrections. Tant que les verres ophtalmiques n’étaient proposés que par pas de 0,25 dioptrie, cela portait peu à conséquence. Mais aujourd’hui, avec la possibilité de déterminer la réfraction par pas de 0,01 dioptrie* et les verres qui y sont associés, la connaissance de la distance verre-œil et sa mesure prennent une importance toute particulière. Cet article revient sur les effets optiques de la distance œil-verre, montre combien la distance œil-réfracteur peut varier et comment la distance verre-œil peut désormais être prise en compte pour un calcul précis de la puissance des verres correcteurs. Lire la suite
Email :
Etablissement : Essilor International
Profession : Responsable d'études Recherche et développement
CTRL + ALT + B