Les autoréfractomètres : Le point

Les autoréfractomètres, associés ou non à un kératomètre sont devenus des outils incontournables de la consultation d'ophtalmologie. Certains disposent en plus de fonctions complémentaires comme la pachymétrie cornéenne, la tonométrie à air pulsé ou encore l'aberrométrie et la topographie cornéenne. D'autres encore sont portables. Ainsi trouvent-ils des applications pratiques en contactologie, chirurgie réfractive ou ophtalmo-pédiatrie...
Les modèles actuels évoluent constamment, dans le but notamment de gagner en ergonomie, en précision, en fiabilité et en rapidité, autant de critères qui guident les constructeurs dans bien des domaines de notre spécialité. Voici les principales caractéristiques des auto-réfractomètres proposés actuellement sur le marché français.
Ce texte a été composé à partir des informations fournies et validées par les fabricants et distributeurs répertoriés dans le catalogue officiel de la SFO. Pour plus de clarté, les appareils ont été classés par fabricant, et pour chaque fabricant par ordre croissant de complexité, dans la mesure du possible.

Les derniers articles sur ce thème

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous