Généraliste -
Marseille Ophtalmologie : Nouveauté en Thérapeutique et Imagerie
Le thème de l’édition 2026, Regards Croisés, met en lumière la richesse des échanges et des complémentarités dans nos domaines d’expertise respectifs. Cette édition promet d'apporter tous les outils, nouveautés et données scientifiques, avec comme objectif premier de proposer à vos patients jeunes et âgés, le meilleur suivi ophtalmologique qu’il soit.
Informations : Lien
Palais du Pharo - Marseille - France
Généraliste -
Cette rencontre transforme notre pratique en une série de projections cliniques et techniques captivantes. Du lever de rideau sur les dernières innovations, aux effets spéciaux de la réalité augmentée, le projecteur balayera le parcours patient dans différentes sous-spécialitées.
Informations : Lien
Perpignan - Palais des Congrès - France
Contactologie -
Biennale de la Société Française des Ophtalmologistes Adapatateurs des Lentilles de Contacts. Hôtel Westminster.
Informations : Lien
Nice - France
Généraliste -
2026 - l'ère de "l'Ophtalmo-Sapiens"
L’ophtalmologie évolue rapidement et donne naissance à une nouvelle génération : "l'Ophtalmo-Sapiens" : Recherche, Innovation, Nouvelles techniques chirurgicales, Imagerie de pointe, Ecosystème scientifique et digital toujours plus Connecté… notre spécialité se transforme profondément.
C’est autour de cette thématique que se tiendra cette seconde édition avec la participation de nombreux partenaires industriels.
Programme et inscription : Lien
Cannes - Le Gray d'Albion - France
Rétine - DMLA -
Cette journée de conférences et de sessions interactives couvrira un large éventail de sujets, allant de l’imagerie rétinienne aux avancées chirurgicales les plus récentes. Un panel d’experts guideront les discussions autour des défis cliniques actuels et des opportunités émergentes dans le traitement des affections oculaires.
Information : Liens
Nice - France
- DMLA
La dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) exsudative a une pathogénie multifactorielle et complexe qui induit une prolifération néovasculaire, une hyperperméabilité vasculaire, des dépôts extracellulaires, fibrose et inflammation. Le traitement standard actuellement admis est représenté par les injections intra-vitréennes répétées d'anti-VEGF dont le chef de fil est le ranibizumab 0,5 mg (Lucentis®) (études ANCHOR et MARINA). Mais à quel rythme ? Et pendant combien de temps ? L'objectif d'une combinaison de traitements est avant tout d'améliorer l'efficacité tout en allégeant la prise en charge (réduction de la fréquence des visites et des injections, diminution des risques et du coût de traitement). L'association de plusieurs agents thérapeutiques a pour objectif d'obtenir un effet complémentaire afin d'optimiser le bénéfice clinique. Lire la suite
Email :
Etablissement : Paris
Profession : Ophtalmologiste
CTRL + ALT + B