Contactologie -
Formation sur le protocole d'adaptation en lentilles multifocales
Informations et inscription : Lien
Distanciel (Zoom) - France
Rétine - DMLA -
L’œil est une fenêtre à travers laquelle il est possible d’entrevoir l’état général d’un patient. En effet, de nombreuses maladies générales vont s’accompagner de signes spécifiques au niveau de la rétine. Ces signes sont parfois révélateurs d’affections sévères, dont certaines sont potentiellement mortelles. Une journée complète sera consacrée à la mise à jour des connaissances sur ces liens entre pathologies générales et atteintes rétiniennes.
Informations : Lien
Paris - France
Généraliste -
15e congrès de l'Association francophone des professionnels de basse vision
Basse vision et innovations thérapeutiques
Informations : Lien
Paris - France
Généraliste -
5 thématiques majeures axées sur les dernières innovations et pratiques cliniques : strabologie, segment antérieur pathologique, chirurgie réfractive, rétine médicale et rétine chirurgicale.
Informations : Lien
Bordeaux - France
Rétine - DMLA -
13e International Congress on OCT and OCT angiography
Informations : Lien
Florence - Italie
De Serge Zaluski - Gilles Arpajou
Définir une cataracte complexe est un exercice à la fois simple et complexe tant il peut dépendre de considérations anatomiques liées à l’œil, et performatives liées au chirurgien. La cataracte complexe pourrait être définie comme justifiant une intervention nécessitant une expertise technique particulière et présentant un risque accru de complications. L’enjeu va être de s’assurer, en préopératoire comme en peropératoire, d’être en mesure de répondre au mieux aux exigences d’une telle chirurgie. Il conviendra également d’avertir le patient de la nature et de la probabilité du risque. Lire la suite
Email :
Etablissement : HYPNOS, clinique Médipôle, Cabestany
Profession : Ophtalmologiste
CTRL + ALT + B