Rétine - DMLA -
Organisé par les Pr Audrey Giocanti-Aurégan, Dr Franck Fajnkuchen.
Université Sorbonne Paris Nord - Campus de Bobigny.
Bobigny - France
Rétine - DMLA -
Journée d'Enseignement en présentiel
Informations : Lien
Paris, Maison de la Chimie - France
Généraliste -
Journées des internes en 5ème année et chefs de clinique en ophtalmologie organisée par le SNOF, en collaboration avec THÉA.
Salons de l'Aveyron Bercy Paris.
Inscription jusqu'au 8 juillet 2026 sur l'application Théaconnect (App Store et Google play)
Paris - France
Imagerie -
Le thème conducteur sera la iatrogénicité et le respect du « primum non nocere » proposé par Hippocrate dans son traité des épidémies.
Informations : Lien
Aix-en-Provence - France
De Arnaud Bonnabel - Aurore Muselier-Mathieu
Mme D., 24 ans, se présente aux urgences ophtalmologiques pour un oeil rouge et douloureux. Elle est gênée par la lumière et la symptomatologie évolue depuis trois jours. Elle n’a aucun antécédent médical, mais elle nous apprend qu’elle est porteuse de lentilles souples (LSH) de renouvellement mensuel depuis deux ans. À l’interrogatoire, elle nous rapporte qu’elle se douche et se baigne avec ses lentilles et que le respect des règles de décontamination est aléatoire. Son médecin traitant lui a prescrit un collyre antibiotique associé à un corticoïde et de la pommade à la vitamine A il y a deux jours. Devant l’absence d’amélioration, elle vient consulter. Lire la suite
Email :
Etablissement : Draguignan
Profession : Ophtalmologiste
CTRL + ALT + B