Imagerie -
Le thème conducteur sera la iatrogénicité et le respect du « primum non nocere » proposé par Hippocrate dans son traité des épidémies.
Informations : Lien
Aix-en-Provence - France
Généraliste -
L’Association européenne pour la recherche sur la vision et l’œil (EVER) est la principale association de recherche en ophtalmologie en Europe, couvrant l’ensemble des domaines de l’ophtalmologie et des sciences de la vision.
Informations : Liens
Palazzo degli Affari, Florence - Italie
Généraliste -
Un samedi pour être à jour.
Informations : Lien
Internet - France
Rétine - DMLA -
Pour sa 15e édition, le Congrès ARMD 2026 explore les avancées dans les pathologies rétiniennes et la myopie, avec pour thème « Rétine et révolutions ».
Informations : Lien
Juan-les-Pins - France
- Optique
De Anne-Catherine Scherlen - Geneviève Prévost
La prise en charge d'une personne malvoyante consiste à l'aider à retrouver une meilleure qualité de vie en s'adaptant à sa déficience et en choisissant les aides visuelles qui lui permettront d'effectuer les activités qu'elle souhaite. Ce troisième article traite des méthodes d'adaptation des aides visuelles. Leur choix se fonde sur une analyse approfondie entre les besoins visuels liés aux activités souhaitées et les capacités visuelles du patient. Cette adaptation personnalisée est le garant d'une bonne acceptation de l'aide visuelle. Lire la suite
Email : scherlea@essilor.fr
Etablissement : Essilor International, Paris
Profession : Chercheur en basse vision
CTRL + ALT + B