Un nouveau flacon multidoses pour Cationorm

Après son lancement en 2008 en 30monodoses, Cationorm est dorénavant disponible en flacon multidoses de 10 ml dont la technologie innovante assure la stérilité du produit jusqu’à trois mois après son ouverture.

Il est le seul produit dindiqué dans le traitement de la sécheresse oculaire à être sous la forme d’une émulsion huile dans eau cationique.

Cette particularité va donner une grande fluidité à l’émulsion : le produit va ainsi mieux s’étaler à la surface de l’œil et être mieux absorbées par ses cellules.

De plus, les cellules de la surface oculaire, chargées négativement, vont exercer une attraction électrostatique sur les gouttelettes de produit. Cationorm va ainsi assurer une lubrification en profondeur et restaurer la couche lipidique, stabilisant le film lacrymal et diminuant l’évaporation.

Cationorm est également indiqué pour la cicatrisation de la cornée, notamment en post-chirurgie réfractive. Il ne provoque aucun trouble visuel à son application et est compatible avec tous les types de lentilles.

Lire aussi l’article : Lallemand F et al. Successfully improving ocular drug delivery using the cationic nanoemulsion, Novasorb. J Drug Deliv. 2012.

cationorm


Loading comments...

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous