Un implant bionique pour une vision parfaite la vie durant !

 

À la dernière réunion  d’hiver de l’Ascrs (Istanbul, 20-22/2/2015), Garth Webb, le président d’une société de Colombie britannique, Ocumetics Technology, a présenté un implant intraoculaire bionique de son invention qui, d’après lui, pourrait révolutionner la correction optique et rendrait obsolètes les lunettes, les lentilles de contact et même le lasik.

Elle permettrait en effet à son porteur d’avoir une vision parfaite toute la vie (à partir de 25 ans et en l’absence d’une pathologie ou d’un traumatisme), y compris ceux qui auraient pu développer une cataracte. L’opération d’implantation serait similaire à celle de la cataracte et ne demanderait pas plus de huit minutes.

Malheureusement, Garth Webb n’est pas entré dans le détail du fonctionnement de ce dispositif dont la recherche et la mise au point auraient coûté plus de trois millions de dollars pendant les huit dernières années. La société Ocumetics Technology a déclaré qu’elle entrait dans une phase d’essais chez l’animal puis l’Homme mais qu’elle espérait mettre la lentille sur le marché dans les deux ans.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous