Science & Technology Awards de Cooper Vision

CooperVision ouvre les candidatures aux 2020 Science & Technology Awards, programme mondial pour encourager la recherche innovante. L’édition 2020 cible en particulier les nouveaux concepts de recherche pour adresser la myopie et la presbytie.

Ce programme encourage la collaboration entre professionnels de santé, chercheurs et industriels afin d’explorer de nouvelles dimensions dans le domaine des soins visuels dans le but de traduire des idées novatrices en solutions pratiques. Il a par le passé accordé 14 subventions totalisant 2 millions de dollars pour investiguer dans des domaines tels que la surface oculaire, l'inconfort en lentilles de contact, l’optique des lentilles de contact ou encore la réponse rétinienne à la défocalisation optique.

Les candidats intéressés doivent soumettre une lettre d'intention avant le 12 juin 2020. Si la lettre est acceptée, le candidat sera invité à soumettre une proposition complète. Des informations supplémentaires et le formulaire de candidature en ligne sont disponibles à l'adresse sur https://coopervision.com/our-company/science-and-technology-awards