Que pensent les Français de leurs ophtalmologues

MonDocteur.fr, l’un des premiers portails de prise de rendez-vous médicaux en ligne en France, a interrogé plus de 4 200 Français afin de connaître leur opinion sur leurs médecins. Une analyse qui dévoile une satisfaction globale pour les praticiens mais d’importants problèmes concernant leurs disponibilités en fonction de leurs spécialités.

En effet, la majorité des Français ne semble pas avoir de problèmes majeurs pour dénicher un médecin à proximité de chez eux. Ainsi, 83% des personnes interrogées trouvent facilement un généraliste et 73% un dentiste. Les démarches se compliquent pour avoir un ophtalmolo­gue puisque 42% des Français n’en trouvent pas facilement. Les femmes sont également 40% à avoir quel­ques difficultés pour trouver un gynécologue.
Même constat concernant la prise de rendez-vous. 78% des Français en obtiennent facilement un auprès des généralistes et 48% auprès des dentistes. En revanche, 66% peinent pour avoir une date rapide avec un ophtalmologiste et 70% des fem­mes avec un gynécologue. Heureusement, la ­consul­tation en elle-même fait l’unanimité. Ainsi, 90% des Français apprécient dans l’ensemble le déroulement de leur examen chez un généraliste, 88% chez un dentiste, 65% chez un ophtalmologiste et 90% chez leur gynécologue. Et à la question « Pensez-vous que les médecins disposent de suffisamment d’outils ou de services pour les aider dans leur gestion au quotidien (prise de rendez-vous, etc.) ? », 73% des femmes et 75% des hommes interrogés répondent “non”. Les ophtalmologues sont absouts par leurs patients.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous