Prix Janus

L’Institut Français du Design a remis le label Janus de la Santé 2016 à la société Pixium Vision et le Janus du commerce 2016 à l’enseigne optique pour son concept de magasin axé sur le digital lancé en mars 2015.

Pixium Vision reçoit le Janus de la santé
L’Institut Français du Design a remis le label Janus de la Santé 2016 à la société Pixium Vision qui développe des systèmes de vision bionique pour permet­tre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome. Un prix que cette société partage avec le pôle design du groupe Silamir, pour la version commerciale de IRIS II, son premier système de vision bionique (SVB), suite à une collaboration étroite de deux ans.

Le Janus du commerce à Optic 2000
Pour son concept de magasin axé sur le digital lancé en mars 2015, l’enseigne optique a reçu le Janus du commerce 2016, décerné par l’Institut Français du Design. Cinq critères d’appréciations ont été retenus par le jury : économie, esthétique, ergonomie, éthique et émotion. Ce concept apporte aux clients les services d’un magasin connecté (tablettes et écrans pour un essayage virtuel et des prises de mesures précises).

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous