Premières rencontres de l'ACOS

L’ACOS, l’Association pilotée par le Pr P. Dighiero organise le 18 septembre prochain à la Maison de la Chimie à Paris, les premières Rencontres de l’oeil Sec, une journée pratique à destination des praticiens libéraux confrontés quotidiennement à ces pathologies de plus en plus présentes au sein des cabinets.

Zoom sur un des rendez-vous les plus attendus de la rentrée 
C’est un fait, la sècheresse oculaire est sujet incontournable de la pratique libérale actuelle : en 2020, ce sont plus de 30% des consultations en cabinet directement ou indirectement liées à la sècheresse oculaire… nous sommes face à un sujet de première importance qui va faire évoluer la pratique de chaque praticien, quelque soit sa taille ou son approche.

Ainsi à travers ces premières rencontres de l’ACOS, nous avons voulu fédérer l’ensemble des acteurs qui agissent sur les pathologies de sècheresse oculaire : universitaires, praticiens libéraux, assistants, industriels et laboratoires… nous serons tous réunis le 18 septembre prochain à la Maison de la chimie pour faire avancer la cause de la sècheresse oculaire auprès des pouvoirs publics et améliorer sa prise en charge au sein du cabinet !

Nous aurons à nos côtés, et nous les remercions, des représentants de notre profession et des référents professionnels qui soutiennent notre combat pour une généralisation des diagnostics de sècheresse préopératoires et pour une prise en charge beaucoup plus vaste de ces pathologies.

Mais nous voulons avant tout que cette journée soit une journée utile pour le praticien et tout le cabinet : une journée d’échanges, de partage d’expérience, d’ateliers participatifs, d’essais de machines et de rencontres avec les fabricants pour aider chaque ophtalmologue libéral à trouver les réponses qu’il cherche et à développer une consultation de sècheresse oculaire adaptée à son cabinet et à ses ambitions.

Et comme les assistants médicaux du Cabinet sont souvent des acteurs essentiels d’une consultation de sécheresse oculaire moderne et efficace, ces 1res rencontres de l’œil sec proposent à destination des assistants médicaux, une formation pratique délivrée par Christophe Lachot et qui est affiche déjà presque complète.

Praticiens, assistants médicaux , ne laissez plus passer un sujet aussi essentiel pour l’avenir de votre cabinet…le 18 septembre rejoignez-nous, vous trouverez toutes les réponses pour votre cabinet et de nouvelles solutions pour vos patients !

Info pratiques :
Journée du 18 Septembre à la Maison de la Chimie à Paris. De 8h30 à 18h00
Inscription et programme sur : https://bit.ly/ACOS21
Demande d’informations : contact@acos-france.org

N. Le Jannic

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous