Odysight validé

Le jeu vidéo Odysight (voir CDO 214), mis au point par la société Tilak Healthcare pour le suivi des patients atteints de maculopathies chroniques, vient d’obtenir les résultats de son essai clinique. Menés sur 78 personnes cette année, ils montrent que les patients se connectent en moyenne « tous les 3 jours, et que le médecin bénéficie donc d’un suivi au plus près de l’évolution de la maladie, précise le site acuite.fr.

L’application, pendant la phase pilote, a déjà permis de déclencher 4 alertes de baisse d’acuité visuelle, toutes validées par un ophtalmologiste, qui a ensuite délivré le traitement nécessaire. » Le jeu est disponible sur Google Play et App Store sur prescription médicale ; il est gratuit pour le médecin et coûte de 5 à 10 €/mois pour le patient. D’après acuite.fr, Tilak Healthcare est en lien avec les ARS pour une prise en charge par l’AMO et a débuté le déploiement du jeu dans les grands centres ophtalmologiques français.

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