Novartis réaffirme son engagement en ophtalmologie

À travers une campagne baptisée « Envisioning the future », le laboratoire Novartis annonce son engagement autour de trois axes : les innovations thérapeutiques, les innovations connectées et personnalisées, les innovations sociétales et environnementales.

Les premières se concentrent pour le moment autour du Beovu® dans le traitement de la DMLA exsudative et du Luxturna® dans celui de certaines dystrophies rétiniennes héréditaires. Sur le deuxième axe, des applications comme ViaOptiSim ou Daily By ViaOpta visent à accompagner les patients. La plateforme dmlainfo.fr propose quant à elle depuis le 10 octobre une première expérience immersive et entièrement digitalisée « Dans Tes Yeux » : une exposition virtuelle qui rentre au cœur du quotidien de patients atteints de DMLA humide pour retranscrire leur regard. Enfin, sur le volet sociétal et environnemental, la société rappelle qu’elle s’est engagée par exemple à diminuer de 50% son empreinte carbone ou encore à réduire de moitié sa consommation d’eau dans ses opérations d’ici 2030.