« Mon permis à portée de vue » : près de 1 000 candidats au permis de conduire alsaciens testent leur vue

Dans le cadre de la mise en place du permis européen, Optic 2ooo et OptissimO ont lancé en avril 2012 une expérimentation inédite en Alsace, permettant aux candidats au permis de conduire de faire tester gratuitement leur aptitude visuelle à la conduite chez les 54 opticiens partenaires jusqu’au 31 décembre prochain.

Au 20 novembre 2012, 936 personnes ont pu bénéficier de cette expérience, s’assurant ainsi que leur aptitude visuelle à la conduite est bien conforme aux exigences du permis européen, dont la mise en circulation est prévue pour le 19 janvier 2013. Initiative louable quand on sait que « 8 millions de conducteurs conduisent avec un défaut visuel non ou mal corrigé » a précisé Yves Guénin, secrétaire général du groupe Optic 2ooo.

Jean-Luc Seegmuller, ophtalmologiste à Strasbourg et président d’honneur du SNOF, soutient l’expérimentation : « Cela fait plus de 20 ans que j’alerte les pouvoirs publics sur l’intérêt et l’importance d’un contrôle visuel des futurs candidats au permis de conduire. Pour la première fois, dans le cadre de cette expérimentation qui associe auto-écoles, opticiens et ophtalmologistes, nous prouvons concrètement que ce contrôle est possible. »
Loading comments...

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous