Miru 1day Menicon Flat Pack : un nouveau concept orienté vers le porteur

Menicon a abordé de façon originale le problème de l’abandon des lentilles en mettant au point un packaging d’à peine 1 mm d’épaisseur particulièrement facile à ranger et à emmener avec soi, facilitant la manipulation par le porteur et surtout assurant une hygiène optimale.
• Le packaging en aluminium a été conçu pour nécessiter beaucoup moins de force qu’un packaging traditionnel, d’où moins de risque de perdre la lentille.
• La lentille s’oriente face externe bombée, prête à l’usage. Il suffit alors de la pincer délicatement entre le pouce et l’index, puis de retirer le pouce afin que la lentille ne repose que sur le bout de l’index, prête à la pose. Ceci permet de réduire les risques de contamination de surface, notamment sur la face interne.
• Le volume de 0,2 ml de solution contenu dans le Flat Pack, suffisant pour maintenir la lentille en bon état d’hydratation, ne permet pas une réutilisation de la lentille, ce qui arrive malheureusement trop souvent.

Miru 1day Menicon Flat Pack est également conçue pour une hydratation et un confort optimaux :
- son matériau biomimétique, l’hioxifilcon A (HEMA-GMA), est un polymère présentant des radicaux hydroxyles qui se lient naturellement aux molécules d’eau ;
- son processus de fabrication par la technologie Centraform permet de créer des bords lisses, ce qui améliore le confort au clignement des yeux.

Sa géométrie asphérique réduit les aberrations sphériques, même dans le cas de fortes myopies et de plus grand diamètre pupillaire.

Conditionnement : • Boîte de 30 lentilles • 3 boîtes de 30 lentilles • 6 (2 x 3) lentilles d’essai.

Pour voir les caractéristiques de la lentille

Les Cahiers d'Ophtalmologie n°173 - octobre 2013

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous