Objectif affiché : mettre au point un nouveau design de lentilles souples en silicone hydrogel afin de permettre aux professionnels de la vision d’adapter une lentille de contact mensuelle jetable aux caractéristiques uniques de chaque œil myopique ou presbyte avec un degré sans précédent de précision et de confort visuel.

Voilà qui méritait bien le rapprochement de Mark’ennovy, fabricant de lentilles à renouvellement mensuel, et du Brien Holden Vision Institute, centre de recherche spécialisé dans la vision translationnelle, tous deux basés en Australie.
Dans le cadre d’une licence exclusive à l’échelle mondiale, le premier apportera ainsi « ses capacités de fabrication uniques pour produire individuellement des lentilles fabriquées à des rendements importants, niveaux de volume élevés, à des coûts abordables tandis que l’Institut Brien Holden Vision apportera l'innovation dans les designs de pointe brevetés tels que l’“EDOF”(extended depth of focus) », a annoncé Mark’Ennovy. La date de lancement du produit n’a pas encore été communiquée.