L’ophtalmologie toujours en tête du choix des internes

 

Étudier à Lyon et devenir ophtalmologue, ce sont les souhaits des internes, d’après le magazine des jeunes médecins What's Up Doc qui a révélé fin février le classement des  spécialités et des CHU préférés des futurs praticiens. En effet, les Hospices Civils de Lyon restent cette année encore le centre hospitalier universitaire le plus plébiscité par les 8 304 étudiants en médecine qui ont passé les épreuves classantes nationales (ECN) en 2013-2014 et qui viennent de débuter leur internat.

 

Dans 10 premiers du classement figurent ensuite Montpellier, Nantes, Rennes, Toulouse, Grenoble, Paris, Bordeaux, Lille et Strasbourg.

Les plus belles progressions sont à mettre à l'honneur du CHU de Tours (11e place) et de Nancy (14e place) qui gagnent chacun cinq places. Les trois derniers de ce classement sont Amiens (26e) Poitiers (27e) et Limoges (28e).

Par ailleurs, dans les spécialités les plus prisées des futurs médecins, c’est l'ophtalmologie qui arrive en tête, comme l'an dernier, suivie de la dermatologie/vénérologie et de la cardiologie. Les spécialités les moins attractives sont la biologie médicale (28e), la santé publique (29e) et la médecine du travail (30e).

Pour en savoir plus

Loading comments...

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous