Les Français plus attachés au médecin traitant que la Cour des comptes

Les Français prouvent une fois de plus leur attachement à la médecine libérale ! Un sondage, réalisé par OpinionWay en août 2016 montre que les personnes interrogées défendent à 66% le principe de libre choix du professionnel de santé.

Encore plus catégoriques, ils sont 95% à penser qu’ils devraient pouvoir choisir par qui ils se font soigner, s’ils le souhaitent.
De même, ils rejettent massivement les remboursements différenciés pratiqués par les réseaux de soins. 88% estiment que le remboursement d’un acte médical devrait être le même quel que soit le professionnel choisi par le patient. Ainsi, ils sont, à peine, 19% à préférer choisir parmi une liste limitative proposée par le réseau de soins de leur complémentaire.
Plus en détails, le sondage conclut que plus ils avancent en âge, plus les assurés sont attachés à la liberté de choix de leur médecin : 63% chez les 25-34 ans, contre 67% chez les 35-49 ans et les 50-64 ans. Ce taux atteint même 70% chez les 65 ans et plus.
Bref, tout le contraire de la Cour des comptes qui, dans son dernier rapport, défend une nouvelle fois les réseaux de soins.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous