Le Snof soutient les internes en grève

Le Snof s’engage aux côtés des internes qui seront en grève à compter du 17 octobre.

Comme l'explique le Dr Jean-Bernard Rottier, président du Snof, "ce soutien traduit la solidarité des médecins libéraux avec les internes, futures victimes du système sans perspective d’avenir qui se dessine. Les médecins devront faire face à de plus en plus de contraintes (limitation de la liberté d’installation, fin de la liberté tarifaire) tandis qu’aucune solution n’est apportée à la pénurie grandissante de praticiens, qui entraîne une restriction de l’accès aux soins, en particulier en ophtalmologie."

Pour Jean-Bernard Rottier : « Nous allons droit dans le mur. Les internes se mobilisent contre un avenir qu’ils ne souhaitent pas et nous les comprenons : il est impossible de construire une nouvelle organisation des soins oculaires sans participation de l’assurance-maladie ou sans sollicitation modérée et contenue des patients. »

Il rappelle qu’« il faut favoriser la modernisation de l’offre. Cela passe par la création d’un forfait "travail aidé" pour soutenir financièrement les médecins secteur 1 qui s’organisent en équipes médicales. Et pour le secteur 2, cela suppose de maintenir un espace de liberté permettant à ceux qui embauchent des paramédicaux, d’adapter leurs tarifs à leurs charges."

Loading comments...

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous