Lancement d’Acuvue Vita, une lentille conçue pour un confort supérieur et constant, tout au long du mois

Une récente étude(1) a confirmé que plus des deux tiers des porteurs de lentilles mensuelles en port journalier rencontrent au cours du mois des problèmes d’inconfort avec leurs lentilles. Pour lutter contre la baisse d’hydratation au sein de la lentille souvent responsable de ce phénomène, Johnson & Johnson Vision Care a mis sur le marché Acuvue Vita depuis le 1er septembre.

Cette nouvelle lentille mensuelle bénéficie de la technologie HydraMax™ qui aide à améliorer l’hydratation de la lentille en y intégrant une quantité maximum d’agent hydratant et à la maintenir dans le temps. Elle est conçue en Senofilcon C, une nouvelle formulation de silicone-­hydrogel sans traitement de surface, matériau qui utilise les fonctions naturelles des lipides contenus dans le film lacrymal et qui empêchent son évaporation. Ce dernier est en ­effet significativement plus faible comparé à d’autres lentilles mensuelles silicone-hydrogel (après 30 jours de port journalier, ex-vivo). Le Senofilcon C maintient également un faible taux de dépôts. Par ailleurs, le design Eye-Inspired™ de l’Acuvue Vita contribue à maximiser et maintenir l’hydratation tout au long du mois, améliorer le confort grâce aux bords Infinity Edge™, protéger des UV grâce à un filtre de classe 1 (93,4 % des UVA et 99,8 % des UVB).

1. Etude menée aux USA, en insu, randomisée, sur 30 jours de port journalier en lentilles à renouvellement mensuel, évaluant le confort et la vision, à l’issue de chaque semaine de port chez 533 porteurs de lentilles silicone-hydrogel.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous