Hoya Vision Care s’explique dans les médias

Le 12 avril, la société Hoya Vision Care a fait paraître dans plusieurs quotidiens une « lettre ouverte aux citoyens » pour attirer leur attention, et celle des pouvoirs publics surtout, sur l’absence de remboursement de ses verres de freination de la myopie.

Ceux-ci sont toujours en attente de leur code LPP spécifique (produit et remboursement) et la sécurité sociale ne les rembourse donc pour le moment qu’à hauteur de 3 centimes, selon Hoya. Pourtant, l’intérêt de ceux-ci a été reconnu il y a plus d’un an par la Haute autorité de santé, rappelle l’entreprise. Qui met en avant la caution scientifique de ceux-ci et met en garde sur les risques d’usage d’autres verres : « Il nous faut clarifier la prise en charge économique de MiYOSMART et alerter sur les conséquences de sa substitution illégitime par des verres présentant des allégations de freination non corroborées par des études cliniques publiées, au détriment de la vision et de l’évolution de la myopie des enfants. »

N. Le Jannic

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