« Glaucome : et si on en parlait ? » : 10 podcasts pour sensibiliser les Français

Allergan, une société AbbVie, engagée en ophtalmologie depuis 70 ans, partenaire de l’Association France Glaucome pour encourager les Français à se faire dépister à travers une série de 10 podcasts sur le glaucome.

Allergan, une société du groupe AbbVie, engagée en ophtalmologie depuis 70 ans, a lancé une campagne de sensibilisation grand public, en partenariat avec l’Association France Glaucome dans le cadre de la Semaine Mondiale du Glaucome, du 7 au 13 mars 2021. Une série de 10 interviews d’experts et de patients, diffusées en radio pendant 2 semaines et disponibles gratuitement sur les principales plateformes de podcasts.

A travers cette initiative, Allergan et l’Association France Glaucome entendent inciter les Français à consulter régulièrement leur ophtalmologiste après 40 ans afin de contrôler leur pression intra-oculaire. L’enjeu : dépister le plus tôt possible cette maladie asymptomatique, irréversible, et faire gagner des années de vue et de qualité de vie aux patients (1).

Baptisée « Glaucome : et si on en parlait ? » cette série de 10 interviews courtes, d’une minute, fait intervenir deux experts du glaucome, le Pr Denis et le Pr Aptel, ainsi que deux patients-relais de l’Association France Glaucome. La série a été mise à la disposition de plus de 1000 radios et webradios indépendantes, et peut être écoutée sur le site de l’association, ainsi que sur les principales plateformes de podcasts.

Une série d’interviews à découvrir ici : https://podcast.ausha.co/glaucome-et-si-on-en-parlait

(1) Haute Autorité de Santé. Dépistage et diagnostic précoce du glaucome : problématique et perspectives en France. Saint-Denis La Plaine: HAS; 2006.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous