Généralistes et spécialistes en grève à Noël contre la loi santé ?

La branche généraliste de la CSMF, l’Unof (Union nationale des omnipraticiens français), les syndicats MG-France et FMF (Fédération des médecins de France) ont appelé à une fermeture des cabinets la semaine du 24 au 31 décembre. Tous réclament, en plus de la revalorisation de la consultation, l’abandon de la généralisation du tiers payant, déjà adoptée à l’Assemblée.

La branche spécialiste de la CSMF, l’Umespe (Union nationale des médecins spécialistes confédérés), a également suivi le mouvement, demandant aussi l’abandon du tiers payant généralisé, mais aussi le retrait des modalités définissant le service public hospitalier « qui mettrait la médecine spécialisée sous tutelle des ARS ». Elle invite donc les spécialistes à s’engager aux côtés des généralistes dans le mouvement de grève de Noël.

Idem pour, la branche des médecins à exercice particulier de la CSMF, l’Unamep (Union nationale des médecins à exercice particulier).

Dernière heure
Les cliniques programment de prendre le relais à partir du 5 janvier
La Fédération de l’hospitalisation privée (FHP, qui regroupe 1 000 cliniques et hôpitaux privés) et Le Bloc, syndicat bien implanté dans les spécialités de plateaux techniques lourds, ont décidé le mercredi 12 dernier, en concertation avec les organisations de médecins de ville, de prendre le relais du mouvement de fermeture des cabinets libéraux. Les cliniques seront donc fermées de façon illimitée à partir du lundi 5 janvier.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous