Français, encore un effort pour votre vue !

D’après une étude de l’Asnav sur le comportement des Français en termes de santé visuelle, il ressort que la vue est la préoccupation n°1 des Français, devant les maladies cardiovasculaires ou au même niveau que les problèmes dentaires pour les enfants. Ils font contrôler leur vue plus régulièrement puisque 77 % l’ont fait depuis moins de deux ans contre 66 % en 2005… À noter tout de même que plus de 40 % d’entre eux pensent pouvoir détecter eux-mêmes un problème de vue !

Certaines situations à risque au quotidien sont mésestimées, notamment la fatigue visuelle due à l’usage des produits high tech, notamment chez les jeunes de 16 à 24 ans : 15 % de ceux qui ont une correction visuelle ne portent pas leurs lunettes ou lentilles

pendant qu’ils sont sur leur ordinateur… alors qu’ils déclarent passer environ 2h30 par jour à cette activité.

Les Français méconnaissent également les risques liés au soleil pour les yeux.

En matière de corrections, les lentilles apparaissent comme un produit « jeunes » : 16% d’entre eux nécessitant une correction ont eu une prescription de lentilles (contre seulement 6 % pour l’ensemble des Français). De même, deux fois plus de jeunes de 16 à 24 ans que la moyenne des Français envisagent le recours à la chirurgie réfractive pour leur myopie.

Loading comments...

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous