Essilor : les actionnaires valident le rapprochement avec Luxottica

Il ne manquait que leur vote pour mettre en marche la fusion entre Essilor et Luxottica et les actionnaires du premier l’ont donné quasiment à l’unanimité lors de l’assemblée générale d’Essilor le 11 mai. Signé le 15 janvier, l’accord de fusion vise à créer un géant de l’optique mondial qui comptera 150 000 salariés et représentera environ 15% du marché mondial de l’optique, estimé à 96 milliards d’euros.

La réalisation de l’opération est prévue pour la fin 2017 et sera suivie de l’offre publique d’échange obligatoire initiée par Essilor/Luxottica visant l’ensemble des actions émises par Luxottica restant en circulation.
Au final, la holding Delfin, actionnaire de référence de Luxottica, détiendra dans un premier temps 38% du capital du nouvel ensemble Essilor/Luxottica, puis 31% après une offre d’échange d’Essilor sur les actions restantes de Luxottica. Les deux entreprises ont annoncé fin juillet avoir d’ores et déjà entamé les discussions avec les différentes autorités de la concurrence à travers le monde.

Loading comments...

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous