Essilor et le Samusocial s’associent pour améliorer la vue des plus démunis

À l’occasion de la journée mondiale de la vue, le 9 octobre dernier, Essilor et le Samusocial de Paris ont organisé une journée d’action à l’accueil de jour du Samusocial de Paris à Saint-Mandé (94) pour examiner la vue de personnes en situation d'exclusion.

Ainsi, 200 personnes de plus de 45 ans ont bénéficié d’un parcours de santé visuelle complet (tests de vue, examen ophtalmologique) et d’un équipement visuel adapté à leurs besoins. Aux côtés des équipes du Samusocial de Paris, soixante salariés bénévoles et des partenaires du groupe Essilor ainsi que quatre ophtalmologistes se sont mobilisés pour les accueillir et leur assurer les soins nécessaires.

essilor samusocial bd

À l’issue de l’examen visuel, Essilor a fourni sur place des lunettes correspondant à un équipement de première nécessité. Pour les corrections visuelles les plus complexes, des verres sur mesure ont été commandés et remis aux personnes les jours suivants.

Cette opération a par ailleurs permis de détecter des besoins de consultation spécialisée (cataracte, glaucome…) chez certaines personnes qui seront prises en charge en milieu hospitalier.

Loading comments...

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous