Bausch+Lomb et Croma annoncent la commercialisation de Yellox™ (bromfénac) en France

Approuvée en Europe par l'Agence européenne des médicaments (EMA) en juin 2011, la solution ophtalmique Yellox™ (bromfénac) est désormais disponible depuis le 6 septembre 2012 en France.  Il s’agit d’un nouvel anti-inflammatoire indiqué dans le traitement de l’inflammation oculaire post-opératoire après extraction de la cataracte chez l’adulte.

Le bromfénac sodique sesquihydrate est un AINS unique et puissant qui inhibe de façon ciblée l'enzyme COX-2, principal médiateur de l’inflammation oculaire par production de prostaglandine. La solution ophtalmique présente une lipophilie accrue qui permet une meilleure pénétration dans la cornée et les tissus oculaires [1,2].

Yellox™ est un traitement de première intention, qui bénéficie d’un recul thérapeutique important puisque près de 20 millions de patients ont déjà été traités dans le monde.

Il agit rapidement, avec une résolution de l’inflammation objectivée dès le 3e jour [3].

Sa posologie est simple : il s’agit du seul et premier collyre AINS à deux gouttes par jour pendant deux semaines. La prescription d’un flacon assure ainsi la durée du traitement.

Yellox™ se présente sous forme d’un flacon collyre de 5 ml, au prix de 5,62 euros et est remboursé à hauteur de 65 % par la sécurité sociale.

1. Bakalayan GA et. al. J. Ocul Pharmacol Ther. 2008, 24(4):392-8.
2. Donnenfeld ED, Donnenfeld A. Int Ophthalmol Clin. 2006; 46(4):21-40.
3. Donnenfeld ED et al. Ophthalmology. 2007;114:1653-62.
Loading comments...

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous