Les Silmo d’Or 2015

 

Le  Salon Mondial de l’Optique, qui s’est tenu du 25 au 28 septembre, a décerné ses Silmo d’Or, notamment pour la vision, la contactologie et la basse vision.

 

Silmo d’Or Vision : Essilor pour Eyezen

Cette nouvelle catégorie de verres répond aux nouveaux besoins visuels des presbytes liés à l’explosion du multi-écrans. Grâce à la technologie Eyezen Focus, la correction visuelle est adaptée à la distance de lecture de chaque support digital, y compris en vision « ultra proche », de nombreuses personnes regardant leur smartphone à 33 cm en moyenne (contre 42 cm pour un livre).
 Cela permet de soulager ou d’aider les yeux dans les efforts accommodatifs, notamment lors du passage d’un type d’écran à un autre.

 

Couplés avec Crizal Prevencia qui bénéficie de la technologie LightScan, les verres Eyezen aident à protègent les yeux des effets nocifs de certains rayons de la lumière bleu-violet.

Silmo d’Or Contactologie : Johnson & Johnson Vision Care pour 1-Day Acuvue Moist Multifocal
Il s’agit de la seule lentille de contact multifocale conçue avec un profil optique optimisé pour répondre aux variations naturelles de la taille de la pupille selon la puissance réfractive et l’âge du porteur, grâce à la technologie Intuisight.

Avec ses 61 puissances en vision de loin de +6,00 à -9,00 D par pas de 0,25 D, combinées aux 3 additions, elle offre 183 profils optiques différents répondant aux besoins de la majorité des patients presbytes en terme de qualité visuelle.

Silmo d’Or Basse vision : Visiole avec Blaze-EZ
Visiole se présente comme la première machine à lire de poche (12 x 5,9 x 1,6 cm, 138 g). Grâce à une reconnaissance précise des caractères, tous les documents dactylographiés ou imprimés sont reconnus grâce à son objectif situé au dos de Blaze. Quelques secondes après, le texte est lu vocalement grâce à la voix de synthèse vocale masculine ou féminine (française et anglaise). Il peut être également utilisé comme dictaphone et enregistreur numérique de musique, radio ou conférence, mais aussi comme radio FM ou lecteur de musique.

Il peut être monté sur un support facilement transportable qui agrémente le confort de lecture.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous