La DMLA et moi : une campagne d’information à destination des patients et leurs proches

 

 

Bayer HealthCare et les associations DMLA et Retina France viennent de lancer le 9 septembre une nouvelle campagne d’information et de sensibilisation sur la DMLA.

Cette campagne originale, véritable immersion dans la vie du malade, veut aider les patients et leurs proches à mieux comprendre les handicaps liés à la maladie et y apporter des solutions grâce à un large dispositif composé :

 

- d’un site internet informatif et pédagogique destiné au grand public : www.ladmlaetmoi.fr, élément central de la campagne où l’internaute y vit une expérience immersive à travers les yeux d’une patiente, dénommée Jeanne,
- de trois films de sensibilisation mettant en situation des patients atteints de DMLA avec leurs proches, diffusés sur la chaine YouTube de Bayer HealthCare France et sur d’autres médias digitaux,
- d’une brochure et de deux affiches destinées aux patients et à leurs proches diffusées dans les cabinets médicaux des ophtalmologistes, et relayées également par les associations de patients.

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