Hoya Surgical Optics lance l’implant Vivinex iSert

 

L’implant Vivinex™iSert® modèle XY1 appartient une nouvelle génération de matériau en acrylique hydrophobe conçu pour une qualité de vision à long terme des patients.

Il s’agit d’un implant monobloc à filtre de lumière bleue de 6,00 mm de diamètre d’optique sur 13 mm total. La surface du bord optique est texturée pour limiter les phénomènes de disphotopsies et les surfaces des haptiques sont texturées et rugueuses pour diminuer l’adhésion des haptiques avec l’optique lors du pliage.

Le profil asphérique « ABC Design » de l’optique permet de conserver une excellente qualité d’image même si le centre de l’implant n’est pas parfaitement aligné avec l’axe visuel.

Un traitement de surface innovant est appliqué sur la face postérieure de l’optique pour prévenir l’apparition de la PCO. Ce traitement n’est pas un coating : aucun relargage n’est donc possible.

Enfin, les nouveaux polymères acryliques du matériau Vivinex™ permettent une baisse significative du glistening comme l’ont démontré des tests in vitro en accéléré présentés au dernier Escrs.

Cet implant est disponible dans une nouvelle ergonomie d’injecteur à usage unique pour une implantation cornéenne à partir de 2,0 mm. Vivinex™iSert® XC1, implant préchargé à filtre UV sera disponible en novembre.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous