Dernier dossier paru
Les prochains tournants en ophtalmologie
Editorial et coordination : 
Aude Couturier et David Touboul

Actualités en ophtalmologie

L’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a approuvé une variation permettant la commercialisation de la nouvelle seringue préremplie d’Eylea® (aflibercept).

Une étude coréenne menée sur modèle murin montre que la lixisénatide, un agoniste sélectif du récepteur du GLP1, pourrait constituer un traitement potentiel de la rétinopathie diabétique (RD) en cas de diabète de type 2 (DT2), dans ses…

Un déficit de la Sécurité sociale au-delà de 50 milliards en 2020. Le déficit de la Sécu pour 2020, annoncé par Gérald Darmanin le 2 juin, devrait finalement dépasser 50 milliards d’euros (soit 11 milliards de plus que ce qu’il avait…

Visualiser la rétine, du pôle postérieur à la périphérie, du vitré à la choroïde, afin de mieux détecter et identifier les pathologies rétino-choroïdiennes. Voilà ce que propose le Mirante, la nouvelle plateforme d’imagerie multimodale…

C’est un début mais un début encourageant : chez des souris, des chercheurs américains ont réussi à reprogrammer des fibroblastes de la peau directement en photorécepteurs, sans passer par l’étape cellule souche.

Formule 100% web

à partir de
40
an
  • Consultation illimitée de tous les numéros sur le site

Derniers articles publiés