A+ A A-

N°215 - Déc.2017 / Janv.2018

N°215 - Déc.2017 / Janv.2018

L’ année 2018 démarre en fanfare aux Cahiers, avec ce numéro double qui inclut exceptionnellement deux dossiers :

- un dossier Contacto sur l’orthokératologie, animé par Catherine Peyre, lequel couvre l’adaptation des adultes (Jean-­Philippe Colliot) et des ­enfants (Hélène Bertrand-Cuingnet), la freination de la myopie (Adrien Sarfati), la multifocalité (Richard Luscan) et la physiologie de la cornée (Matthieu Leconte) ;

- un dossier sur le décollement de la rétine, animé par Véronique Pagot-­Mathis, qui couvre l’examen (Thomas Salles, Saleh AlSheri et Valérie ­Glimois), les délais de prise en charge (Vincent Soler), la vitrectomie (Anne Robinet) et les tamponnements internes (Véronique Pagot-Mathis).

Avec nos rubriques actualités, congrès, optique, chirurgie et clinique, ce sont plus de 70 pages qui ont été réunies par les équipes d’édition et de rédaction dans ce premier numéro, afin de vous fournir le panorama le plus complet sur la profession en ce début d’année.

Le premier semestre 2018 verra par ailleurs le lancement de la nouvelle offre digitale des Cahiers. Elle a été entièrement repensée avec pour objectif d’être mieux adaptée à nos lecteurs internautes parce qu’ils deviennent naturel­lement plus exigeants en matière d’ergonomie et de fonctionnalités, et plus ­mobiles aussi.

Forte de cette dynamique, toute l’équipe de direction et d’édition des Cahiers se ­joint à moi pour vous remercier de votre fidélité et de vos encouragements ­souvent recueillis, et pour vous présenter nos vœux les plus sincères et les meilleurs pour 2018.

Christian Guy Directeur de la publication

Sommaire

Compte rendu de congrès

Gestion de patrimoine

Optique

Présentation de l'interne

Clinique

Chirurgie

Encart

liens-utiles

Création eConcepto - Copyright CDO - Tous Droits Réservés