A+ A A-
Les 15 et 16 décembre, à Paris, c’est un bel âge que fêteront les ateliers pratiques d’ophtalmologie : 30 ans !

Pour l’occasion, les AOP devraient accueillir 150 orateurs et 1500 participants autour de 150 cours. L’expérience aidant, les AOP continuent par ailleurs à évoluer et à chercher à répondre au mieux aux attentes des professionnels. Cette année par exemple, ils intégreront les worldwide sessions qui réuniront des experts internationaux et français, ainsi que des ateliers collaboratifs qui s’appuieront à la fois sur les sociétés savantes de France et du Benelux (telles que l’AFSOP, le SNOF ou la SOPREF) et sur les partenaires du Maghreb et de l’Afrique (tels que la SAMIR, SMO, ASTOC, STO, SAO et la SAFO).

Autre nouveauté pour cette édition, la mise en place de WET / DRY labs, offrant une mise en pratique pour perfectionner ses gestes et techniques chirurgicales.

Enfin, une première journée Young Ophthalmologists (le samedi) sera organisée par les AOP et l’ANJO, (l’Association nationale des jeunes ophtalmologistes), afin de proposer des ateliers pluridisciplinaires et interactifs sur des cas cliniques concrets.

Elle sera suivie d’une soirée de formation YO Train, pour prolonger l’interaction entre jeunes médecins. Trentenaires peut-être, tout comme les AOP.

Pour plus d'informations
liens-utiles

Création eConcepto - Copyright CDO - Tous Droits Réservés